Pourquoi prendre des cours de Yoga ?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

Si cette pratique physique continue d’envouter autant de personnes c’est tout simplement parce qu’il offre de nombreux avantages. De nombreux problèmes physiques et psychiques peuvent être soulagés, voire prévenus grâce à des séances de Yoga. Alors, si vous hésitez à vous inscrire auprès d’un centre de Yoga à Lausanne, voici quelques points que vous devrez savoir sur l’importance du Yoga dans notre quotidien.





Le meilleur moyen pour se déstresser

Vous souffrez de stress et d’anxiété chronique, ou tout simplement, vous êtes un peu tendu en fin de votre journée ? Un cours de Yoga est la meilleure manière de vous déstresser. Des études ont montré que la pratique du Yoga réduit le niveau de stress tout en abaissant la tension artérielle ; ce qui est bénéfique pour la santé mentale et physique en général !


Un excellent exercice physique

Vous avez du mal à renouer avec la salle de sport après plusieurs tentatives ? Le Yoga vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé que ce soit pour perdre du poids, pour améliorer votre rythme cardiaque ou tout simplement pour entretenir votre silhouette. Qui plus est, pour les personnes âgées, c’est un excellent moyen de rester actives sans pour autant se faire du mal avec des entraînements drastiques.


L’indispensable pour renforcer sa musculature

Le Yoga repose sur la contraction excentrique, le muscle va donc s'étendre quand il se contractera, ce qui donnera alors aux muscles une apparence plus lisse et allongée.

Comme le Yoga est une activité physique, sa pratique aura des effets positifs sur votre musculature et votre souplesse. Alors, si vous avez besoin de bouger tout en sculptant et en affinant votre corps, le Yoga vous aidera à y arriver sans aucun mal.


Un atout pour avoir l’esprit vif

Vous avez besoin d’un esprit vif dans votre quotidien de femme ou d’homme actif ? Pensez à vous inscrire à un cours de Yoga pour aiguiser vos fonctions cérébrales, pour améliorer votre mémoire et bien évidemment pour apaiser votre esprit afin de le rendre plus vif.


Un antidouleur efficace

Il faut comprendre que chez certaines personnes qui souffrent de douleurs chroniques la prise d’antidouleur peut engendrer d’autres problèmes au niveau de leur métabolisme. Alors, pour soulager les maux de dos, les douleurs au niveau des articulations ou autres pathologies, la pratique du Yoga est plus que judicieuse. Plus vous pratiquez le Yoga, plus vous verrez que les douleurs chroniques dont vous souffrez vont disparaître puisque le fait de pratiquer une activité sportive va grandement améliorer l'activité de votre corps.


Un somnifère naturel parfait

Vous souffrez d’insomnie ou vous avez du mal à trouver le sommeil ? Pensez à pratiquer le Yoga ! Selon des recherches menées par des scientifiques, la pratique du Yoga est parfaite pour trouver le sommeil et lutter efficacement contre l’insomnie. En effet, le Yoga permet de calmer, de détendre et de soulager le corps et l’esprit. De ce fait, il est parfait pour avoir une meilleure nuit de sommeil.

Vous savez maintenant pourquoi de plus en plus de gens font appel à des coachs pour les accompagner dans la pratique du Yoga au quotidien. Vous aussi n’attendez plus pour ressentir les bienfaits de cette activité physique. Namaste !

</