TRX, qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 6 sept. 2021




Le TRX ("Training Under Suspension”) est un type d'entraînement qui a été développé initialement par un membre des Navy Seals lors d'une opération en Asie en 2003. À l'aide de deux sangles accrochées, on travaille chaque exercice en suspension. Le TRX permet de revisiter des exercices déjà connus par tous, comme les squats, pompes, tractions, etc, mais d'une nouvelle manière. Le TRX permet également de pratiquer tout un tas d'autres exercices adaptés à tous les types de pratiquants (débutants, professionnels, etc.)


Qu'est-ce que le TRX?

Le TRX ou exercice de résistance totale consiste à réaliser des exercices de traction tout en s'inclinant, le poids du corps et la gravité font alors résistance, ils assurent une tonification musculaire très progressive.

Contrairement à la musculation traditionnelle que tout le monde connaît, l’utilisation du TRX permettra, quant à lui, un entraînement fonctionnel complet.

Le TRX est une activité riche et ludique qui est très complète et qui permet de travailler l'ensemble des muscles du corps à travers les différents exercices : abdominaux, dos, jambes, épaules, Tous les muscles du corps sont sollicités en un minimum de temps et dans un minimum d’espace avec un maximum d'intensité.


Variété des exercices