top of page

TRX, qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 6 sept. 2021




Le TRX ("Training Under Suspension”) est un type d'entraînement qui a été développé initialement par un membre des Navy Seals lors d'une opération en Asie en 2003. À l'aide de deux sangles accrochées, on travaille chaque exercice en suspension. Le TRX permet de revisiter des exercices déjà connus par tous, comme les squats, pompes, tractions, etc, mais d'une nouvelle manière. Le TRX permet également de pratiquer tout un tas d'autres exercices adaptés à tous les types de pratiquants (débutants, professionnels, etc.)


Qu'est-ce que le TRX?

Le TRX ou exercice de résistance totale consiste à réaliser des exercices de traction tout en s'inclinant, le poids du corps et la gravité font alors résistance, ils assurent une tonification musculaire très progressive.

Contrairement à la musculation traditionnelle que tout le monde connaît, l’utilisation du TRX permettra, quant à lui, un entraînement fonctionnel complet.

Le TRX est une activité riche et ludique qui est très complète et qui permet de travailler l'ensemble des muscles du corps à travers les différents exercices : abdominaux, dos, jambes, épaules, Tous les muscles du corps sont sollicités en un minimum de temps et dans un minimum d’espace avec un maximum d'intensité.


Variété des exercices


Il existe une multitude d’exercices pour diversifier ses séances d’entrainements…. Il existe sous divers modèles afin de permettre à tous, peu importe le budget d'en posséder. C'est un équipement qui utilise la gravité et le poids pour faire des exercices.

Le point fort des sangles TRX réside dans la variété des exercices proposée, également, elles sont très peu encombrantes et faciles d’utilisation, vous pouvez donc fixer votre TRX n’importe où.

Le TRX suspension trainer peut être installé dans la salle de gymnastique, à la maison, etc. Il possède des sangles que l'on peut ajuster avec des poignets en mousses et des sangles pour les pieds.

Si vous en avez marre de la course à pied ou des séances de cardio ennuyantes, c’est un excellent moyen de casser la routine pour tonifier votre corps et brûler des calories sans monotonie.

Au début, vos premières séances pourront vous paraître compliquées. C'est tout simplement parce qu'il faut du temps pour pouvoir maîtriser l’utilisation correcte des sangles TRX, et également bien positionner ses pieds ou ses mains, et gainer le centre du corps pour réaliser les exercices correctement. Grâce au TRX, les muscles travaillent rapidement, les sessions sont donc éprouvantes, mais il faut s'accrocher : le jeu en vaut clairement la chandelle


Cours de TRX accessible à tous les sportifs

Si vous êtes un sportif aguerri ou bien si vous débutez le sport depuis peu, les cours de TRX sont faits pour vous.

Les cours de TRX sont accessibles à tous les niveaux, car chacun peut adapter l'exercice à sa propre condition physique.

Vous pouvez choisir le niveau de difficulté que vous souhaitez en ajustant le degré d’inclinaison ainsi que la surface des appuis.

Chez Pulse Studio, nous pratiquons un suivi personnalisé et corrigeons vos mouvements afin de vous aider dans la pratique du TRX.

200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page