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Pilates Vs Barre workout

Dernière mise à jour : 6 sept. 2021


Le pilates et le barre workout sont deux types d'entraînements très populaires qui à première vue ont beaucoup de points en communs. Même s'il y a plusieurs points communs entre les deux, ces sports ont des philosophies bien différentes, des principes et des mouvements différents également. Alors nous vous invitons à découvrir ces deux sports, ainsi que leurs divers avantages.


Pilates

Nous verrons en quoi consiste la méthode Pilates, ainsi que ses avantages.


Qu'est-ce que le Pilates ?

La méthode Pilates se base sur la notion d'équilibre des forces qui s'appliquent dans le corps. Un muscle tendu crée une force de traction qui va alors perturber les articulations sus et sous-jacentes. C'est un ensemble d'exercices qui permet de renforcer les muscles abdominaux, le plancher pelvien et également la posture d'une personne.


Quels sont les avantages du Pilates pour le corps?

Comme pour plusieurs types de sports tels que le yoga et le barre, le Pilates est un exercice qui aide non seulement le corps, mais aussi l'esprit, et même le cœur. Cet exercice permet de :

développer la base profonde

En pilates, vous apprendrez d'abord à quel point votre cœur est important et ce que cela signifie réellement. Avec les exercices de Pilates, vos abdominaux transversaux et la couche profonde de vos abdominaux sont visés. Vous travaillerez les différents muscles responsables de l'activation de votre tronc ainsi que ceux responsables de la stabilisation de votre bassin, du bras, du dos tout en allongeant et en renforçant tout votre corps.

développer la force et la tonicité du corps tout entier

Le Pilates, tout comme le barre Workout favorise un physique mince et musclé. Ainsi, il y a de multiples exercices de renforcement qui permettront de redéfinir vos muscles et d'augmenter votre flexibilité.

d'améliorer la posture

Faire du pilates est un excellent moyen de vous exercer pour corriger votre posture et améliorer votre manière de vous tenir.

Cet exercice est adapté non seulement aux débutants, mais aux professionnels du sport qui souhaitent renforcer leurs muscles et développer des bases solides afin de faire voyager leur corps ainsi que leur esprit.


Le barre workout

Vous aimez le Yoga ou le Pilates ? Le barre Workout pourrait également vous intéresser.


Qu’est-ce que le barre Workout ?

C'est un sport basé sur des mouvements de danse traditionnelle. C'est souvent fusionné avec certains principes de Pilates et de Yoga. Le barre est une série d'exercices principalement centrés sur les jambes.


Les avantages du barre Workout


Les avantages du barre Workout sont très nombreux. En voici quelques-uns :

l'augmentation de la force du tronc

Le barre workout met l'accent sur l'équilibre et le contrôle et cela exige que votre cœur reste actif même si vous travaillez sur d'autres parties du corps.

un excellent entraînement multitâche pour le corps

Le barre workout comme le Pilates fait travailler tout le corps. Même avec cet exercice, il est possible de corriger la posture et d'augmenter la flexibilité de la personne qui pratique ce sport.

pas besoin de savoir danser forcément pour démarrer

Vous n'avez pas forcément besoin d'avoir des compétences en danse avant de commencer le barre workout.

Elle permet de définir les muscles et de connecter l'esprit et le corps.

Chaque mouvement dans le barre workout permet de travailler des muscles spécifiques alors allez-y à fond. Le barre workout permet aussi d'établir une plus grande connexion entre votre corps et votre esprit.


Quel exercice privilégier pour quels objectifs à atteindre ?

Si ces sports ne requièrent pas grand-chose comme accessoires pour être effectués, sachez qu'ils sont toutefois très efficaces pour de nombreuses parties du corps.

Nous conseillons aux personnes (homme ou femme) recherchant la paix intérieure, la tranquillité et la confiance le tout en sculptant leurs corps de choisir de faire du barre Workout. C’est un exercice profond semblable au Yoga, permettant de vous libérer de vos pressions intérieures. Tandis que le Pilates est surtout plus recommandé pour obtenir un corps en forme sans trop d’efforts grâce à ses entrainements faciles à réaliser.

Conclusion

Ces deux exercices semblent similaires, car ils ont plusieurs choses en commun. Cependant, les bases sont différentes et il faut les travailler de façons différentes pour obtenir les résultats souhaités.


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