top of page

Cardio HIIT, qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 6 sept. 2021


Quand on parle de cardio la plupart des gens pensent directement à de longues et ennuyeuses séances où il faut travailler encore et encore sans relâche. Sachez que désormais il y a une méthode de cardio qui prend beaucoup moins de temps, mais qui donne des résultats assez surprenants. Vous pourrez facilement brûler du gras et être en bonne forme. Il s'agit du cardio HIIT.


C'est quoi le cardio HIIT ?


Le HIIT vient de l'anglais High Intensity Interval Training qui signifie en français "entraînement par intervalle de haute intensité". Le Hiit est une alternance d'exercices pratiqués de façon intensive, suivi d'un exercice à faible intensité ou de repos. Courir pendant 30 secondes et marcher pendant 60 secondes et le faire à plusieurs reprises, cet exercice est un parfait exemple d'entraînement par intervalles de haute intensité.

Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez pratiquer le HIIT aussi bien dans une salle de sport ou même chez vous grâce aux cours en ligne Pulse Studio.


Les bienfaits du HIIT


Le HIIT a plusieurs avantages sur votre corps et votre bien-être.

En voici quelques-uns :

la perte d'une quantité de graisse très importante

Comparé à plusieurs autres exercices, ce type d'entraînement permet de brûler bien plus de graisses en un rien de temps. C'est à vous d'ajuster d'ailleurs les exercices à vos objectifs.


un excellent gain musculaire

La plupart des gens pratiquent ce sport dans le but d'être plus musclés. Avec cette technique, vous pourrez atteindre vos objectifs en perte de poids, mais à la seule condition que vous adaptiez votre alimentation également.


des effets qui durent dans le temps

Les effets du HIIT durent pendant quelques heures après les exercices. Le corps peut encore continuer à brûler des calories plusieurs heures après que vous ayez fini vos exercices. Parfois, même le corps continue de brûler des calories pendant que vous mangez ou pendant que vous dormez. Extraordinaire n'est-ce-pas ?

D'ailleurs, vous pouvez sentir les effets de ces exercices même pendant 24 h.


un précieux gain de temps

Si vous n'avez pas souvent le temps de vous consacrer pendant plusieurs heures au sport, ce type d'entraînement sera parfaitement adapté pour vous. Parce que vous pourrez quand même obtenir de bons résultats rien qu'en consacrant quelques minutes au sport. Des résultats qu'il est impossible d'atteindre avec d'autres sports en si peu de temps.


une amélioration des capacités respiratoires

Grâce au cardio HIIT, vous améliorez grandement vos capacités respiratoires. Connaissez-vous le VO2Max ? C'est la capacité qu'à votre muscle à consommer de l'oxygène. Le HIIT vous permet donc de développer facilement votre VO2Max, en un rien de temps d'ailleurs.


Les différents exercices d'une séance cardio HIIT (h2)

Vous voulez commencer un cours de cardio HIIT ? Nous alternerons plusieurs exercices par exemple :

- les dips ;

- Les burpees ;

- la planche ;

- les pompes T;

- les montées genoux;

- les squats ;

- les mountains climbers ;

- les squats sur un mur ;

- l'ice man ;


Conclusion

Le cardio HIIT est une technique très appréciée de nos jours. C’est la meilleure méthode, pour obtenir des résultats rapides en un rien de temps.

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page