Barre à terre - Stretching, qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 6 sept. 2021




Voici les disciplines qui permettent de travailler de nombreuses parties du corps. Vous en avez peut-être déjà entendu parler et vous ne savez pas vraiment ce qu'il en est. Pulse Studio vous fait tout découvrir sur la barre à terre et le Stretching.


Qu'est-ce que la barre à terre ?


Il s'agit d'un enchaînement de mouvements issus de la barre d'échauffement de danse classique, mais au sol. Heureusement pas besoin d'être danseur pour pouvoir exercer la barre à terre.

Cette discipline permet de travailler la musculature, la concentration, la tonicité, la détente et la souplesse. L'exercice est pratiqué au sol sans barre sur laquelle il faut s'appuyer. C'est un type de sport qui est en train de connaître du succès, car il mêle des exercices de Stretching et de renforcement musculaire assez proche de la méthode Pilates.


Les bienfaits de la barre à terre


La barre à terre est une pratique douce pour les articulations, mais également très redoutable pour les différents muscles tels que : abdominaux, fessiers, cuisses... Avec une bonne pratique et des exercices répétés vous gagnez rapidement en souplesse.

La barre à terre est pratiquée sur un fond musical ce qui permet de travailler sa coordination et sa concentration. Chaque exercice et mouvement requière de la précision, de la pratique et du temps afin d'être correctement exécutés.


Qui peut faire la barre à terre ?


La barre à terre est un bon sport que tout le monde peut exercer. Si vous souhaitez être dans une bonne condition physique, n'hésitez pas à le pratiquer avec Pulse Studio.

Le stretching


C’est quoi le stretching ?


Il s’agit d’une méthode pratique de sport nécessaire à la récupération du mental et à la récupération des muscles. Vous pourrez pratiquer ce sport au moins une fois par semaine.


Les bienfaits du stretching


Voici quelques bienfaits du stretching pour votre corps et votre santé:

• Le stretching prévient les blessures

Durant la séance de stretching, les muscles se détendent, s’assouplissent, se décontractent et les articulations se mettent au repos. Vous éviterez plus facilement de cette façon des blessures musculaires telles que le claquage ou